Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychologie maison
16 septembre 2012

CELUI QUI QUITTE EST-IL CELUI QUI SOUFFRE LE MOINS ?

Me trouvant souvent dans la position de celle qui est quittée, il est vrai que l'on souffre, on ne comprend pas pourquoi, on est au 36eme dessous, dépression, dévalorisation, et perte de goûts, d'envies, et d'espoir sont au rendez-vous.

On a tous connu cet état de fait où le monde s'écroule autour de nous. La plupart du temps on peut compter sur le soutien de la famille, des collègues de boulot, et des amis. La personne quittée attire la sympathie et la compassion, tandis que l'être abjecte qui quitte se retrouve diaboliser et devient la personne à tuer. Et bien sur, dans notre esprit l'autre ne souffre pas, il (ou elle) doit faire la fête, se sentir soulagé, et vivre ça le mieux du monde.

 Or cas où vous quittez votre conjoint car il (ou elle) était infidèle, violent, ou avait une pathologie difficile à supporter (alcoolisme, toxicomanie, et autres), et l'on vous comprend. Il arrive que l'on quitte son conjoint car l'amour a disparu, ou vous vous rendez compte que vos chemins de vie divergent et vous ne serez jamais heureux.

 

 Je me suis placée du mauvais côté de la barrière, et oui je suis passée du côté obscur de la force, je suis devenue l'être abjecte : celle qui a quitté !

 

 

J'ai préféré arrêter une relation car je me suis rendue compte que nos attentes dans la vie n'étaient pas du tout les mêmes, et qu'au final l'un comme l'autre aurait du faire de grands sacrifices qui auraient été empoisonnant à la longue.

 

Peut-on réellement miser le fait d'être heureux sur un sentiment de « j'abandonne mes rêves, mais ça passera avec le temps », juste parce qu'on s'aime ?

 

La réponse est non !

 

J'ai une phrase qui fait parfois hurler les personnes amoureuses qui me l'entendent dire :

 

Parfois l'amour ça ne suffit pas !

 

On ne peut pas sacrifier ce qu'on a de plus cher en tentant le quitte ou double. A coup sur l'un des deux se réveillera avec des regrets pleins le cœur et la bouche, et l'être aimé deviendra l'objet de le non-réalisation de ces plus importants projets, et désirs. Et au final ce couple si merveilleux, qui aura fait de si belles concessions se brisera mais avec des années de retard, et la sensation d'avoir peut-être gâché sa vie.

 

Cette décision n'a pas été facile à prendre et s'est révélée plus que douloureuse. Tout d'abord parce que je fais toujours mon possible pour que les gens que j'aime ne souffre pas, d'autant plus par ma faute. Mais il y a des souffrances que même avec la meilleure volonté du monde vous ne pouvez éviter à l'autre. La séparation est une des pires. L'annonce est le début des souffrances infligées, car le pire reste à venir, la gestion de la douleur. La première douleur qui est très difficile à supporter c'est celle que vous avez créé. Ayant déjà été quitté, vous savez dans quel état se trouve votre ex, et que vous en êtes responsable, et cela vous fait éprouver remords et culpabilité.

 

Dans le même temps et contrairement aux croyances de beaucoup, vous souffrez aussi. Pour vous aussi c'est une histoire qui se termine, et c'est un nouveau départ qu'il faut prendre. Non vous n'avez aucune envie de faire la fête, ni de sabrer le champagne. Vos larmes coulent aussi, la dépression, la dévalorisation, la perte de goûts, d'envies, et d'espoir viennent aussi frapper à votre porte, et vous les laisserez entrer comme celui qui est quitté.

 

On pense que l'être qui quitte est forcément heureux de cette décision puisque c'est lui qui l'a prise. Et on peut se retrouver dans la cas où vos amis, collègues, et famille ne vous soutiennent pas dans cette épreuve. Vous êtes du coup seul à gérer une séparation décidée certes, mais à la fois subie.

 

J'ai eu de la chance dans mon malheur, mon entourage tout à fait au courant de ma relation avec cet homme, ont parfaitement compris ma décision et ont été d'un grand soutien dans cette épreuve très difficile.

 

Alors aujourd'hui ayant été à la fois victime et bourreau la réponse à la question :

 

CELUI QUI QUITTE EST-IL CELUI QUI SOUFFRE LE MOINS ?

 

Me paraît beaucoup moins évidente ! Maintenant chacun est libre d'y répondre comme il veut, mais une fois de plus les stéréotypes prennent le dessus puisque autour de moi après un petit sondage la réponse a été souvent : OUI

 

Cependant les histoires de couples sont difficiles à cerner, et une fois la porte fermée que connaissons nous vraiment de leur histoire, alors ne nous hâtons pas de juger trop durement et de diaboliser les personnes qui quittent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chose étrange et incroyable, moi qui étais athée, j'ai commencé par avoir des croyances pour les génies de magie blanche du Marabout Azetoh: la religion vaudou plus globalement. Tout ceci a débuté lorsque mon chemin a croisé celui du Marabout Azetoh, un homme qui m'a beaucoup apporté. Je suis Laetitia, résidente en région parisienne. Et c'est d'ailleurs un parcours épineux qui m'a permis de tomber sur Marabout Azetoh, un homme intègre et plein de vertus. Mon histoire est celle d'une femme amoureuse qui a été déçue par un homme qui pourtant affirmait m'aimer. Mon choc fut plutôt mortel quand j'ai découvert sa liaison avec une femme plus jeune que moi. Je voulais en mourir mais heureusement, un jour en me confiant à ma collègue de service, elle me proposa de consulter des annuaires de voyant en ligne et c'est là qu'est apparu mon sauveur, le grand marabout africain Azetoh. Je lui écrivais à une heure si tardive que je ne m'attendais même pas à une réponse immédiate. Nous fîmes connaissance et il prit mon problème à cœur car en seulement 06 jours. Jacques était déjà aux petits soins et il devient très docile. Père ne pas en dire plus. Je recommande ce Marabout à toute personne vivant avec des problèmes de couple au quotidien. J'ai enfin compris qu'il savait faire beaucoup de choses. Il vous suffira juste de lui faire part de votre doléance et il vous aidera. Merci encore une fois  AZETOH.<br /> <br /> Contacter le sur<br /> <br /> WhatsApp : +22968544423<br /> <br /> Email : grandhounonazeto15@gmail.com
B
Je suis sans voix pour l'aide que j'ai reçue du temple de Manuka lorsque j'avais besoin d'aide pour sauver mon mariage. Je veux dire à tout le monde qu'il y a du pouvoir dans le temple de Manuka. lovesolutiontemple1@gmail.com Tout a changé pour de bon. Mon mari qui m'a laissé tomber pendant plus d'un an maintenant pour rester avec sa maîtresse est revenu avec l'aide du prêtre Manuka lorsque je l'ai contacté pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari. il a fait un sort d'amour pour les retrouvailles pour moi et m'a dit qu'il reviendrait à la maison tout seul j'avais un petit doute, mais j'ai le choix de rester calme à ma plus grande surprise mon mari est rentré à la maison après une semaine le sort était terminé. était juste une surprise sur la façon dont cela fonctionnait. Aujourd'hui, nous vivons à nouveau en paix. Tout cela grâce aux dieux du temple de Manuka.
B
Je suis sans voix pour l'aide que j'ai reçue du temple de Manuka lorsque j'avais besoin d'aide pour sauver mon mariage. Je veux dire à tout le monde qu'il y a du pouvoir dans le temple de Manuka. lovesolutiontemple1@gmail.com Tout a changé pour de bon. Mon mari qui m'a laissé tomber pendant plus d'un an maintenant pour rester avec sa maîtresse est revenu avec l'aide du prêtre Manuka lorsque je l'ai contacté pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari. il a fait un sort d'amour pour les retrouvailles pour moi et m'a dit qu'il reviendrait à la maison tout seul j'avais un petit doute, mais j'ai le choix de rester calme à ma plus grande surprise mon mari est rentré à la maison après une semaine le sort était terminé. était juste une surprise sur la façon dont cela fonctionnait. Aujourd'hui, nous vivons à nouveau en paix. Tout cela grâce aux dieux du temple de Manuka.
S
Bonjour mes amis en ligne, je suis Sonia des USA, je veux utiliser ce médium pour remercier le Dr Fayosa car qui a jeté un sort et ramené mon ex mari, mon mari m'a quitté pour son ex petite amie qu'il avait avant de m'épouser c'est un situation difficile pour moi je l'ai appelé et je l'ai supplié de revenir il a refusé il a dit qu'il ne m'aime plus j'ai essayé tous les moyens possibles de le récupérer tout était en vain j'en ai parlé à mon amie et elle m'a donné un e-mail au Dr Fayosa et Je l'ai contacté et lui ai dit tout mon problème et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et il a jeté un sort d'amour qui a ramené mon mari dans les 24 heures.Si vous avez besoin d'aide pour vous remettre avec votre ex, contactez le Dr Fayosa un parrain et un homme de confiance, contactez Salut par e-mail ou WhatssApp<br /> <br /> <br /> <br /> Courriel: Fayosasolusionhome@gmail.com <br /> <br /> Whatssapp: +2348151918774
V
Je suis tellement excitée de partager ce témoignage incroyable sur la façon dont j'ai récupéré mon ex mari ........ Salutations à tous ceux qui lisent ce témoignage. J'ai été rejetée par mon mari après trois (3) ans de mariage simplement parce qu'une autre femme avait un sortilège sur lui et qu'il m'a laissé souffrir, moi et les enfants. un jour, alors que je lisais sur le Web, j'ai vu un article sur la façon dont ce lanceur de sorts (Dr Ogun), a aidé une femme à récupérer son mari et je lui ai répondu à son adresse et il m'a dit qu'une femme eu un sortilège sur mon mari et il m'a dit qu'il m'aidera et après 2 jours que je retrouverai mon mari. Je l'ai cru et aujourd'hui je suis heureux de vous faire tous savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux, de l'aide dans vos affaires, de la promotion, de la bonne chance, etc. car je suis maintenant heureuse avec mon mari. Merci au Dr Ogun, encore une fois de m'avoir aidé dans mon mariage, veuillez le contacter via, solutiontempledrogugu @ gmail..com, il pourrait aussi être votre aide.Voulez-vous ne pas ce qu'il fait ici SpellLottery SpellHIV curerenovation spellEtc ... Il vous aide dans ce dont vous avez besoin merci Envoyez-lui simplement un message par e-mail solutiontempledrogugu @ gmail..com il pourrait aussi être votre aide., Appelez-le / whatsapp via .. +2347011196745
Psychologie maison
  • Je ne suis pas psy, je n'ai ni la science infuse, ni aucune prétention. Je veux juste partager mes réflexions tout simplement, ou comment entamer une thérapie gratuitement de chez soi en parlant à des gens que ça interesse vraiment sans se ruiner !!! :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité