Maintes fois entendue, cette phrase a le don de m'énerver au plus haut point.

Mères ou pères célibataires, peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase débile, qui veut que lorsque l'on a des enfants on ne peut souffrir de solitude.

Restons sérieux deux minutes, je ne me vois pas rétorquer à quelqu'un qui me confierais mal vivre son célibat : « Oui mais toi tu as un chat ! »

Il est vrai qu'avoir des enfants vous occupe, mais arrêtons de faire l'amalgame entre un conjoint et un enfant.

Avec des enfants tout ce que vous avez en moins comparé à des célibataires c'est du temps pour vous ! :p

En aucun cas un enfant ne compense l'absence d'un conjoint, et l'amour qu'il vous porte ne sera jamais du même niveau que celui d'un homme.

 

Il est vrai que les célibataires n'ayant pas d'enfants peuvent sentir un manque, la plupart du temps c'est qu'ils en veulent, et qu'ils n'ont pas encore eu la chance d'en avoir. Sur ce point je peux les comprendre, mais ceux-la ne vous sortent jamais la phrase « mais toi tu as des enfants » dans ce sens là, c'est plutôt tu as de la chance.

 

Cependant, ils restent une catégorie de personnes qui se demandent de quoi peut-on bien se plaindre quand on est mère ou père de famille. Alors je répondrais que je suis une maman, mais aussi une femme et une amante, et que bizarrement contrairement à ce qu'ils peuvent croire, avoir un enfant ne conditionne qu'un de ces cas de figure.

Bien sur, le soir quand vous rentrez vous n'êtes pas seuls, mais il n'y a pas de discussions d'adulte, de partage, de papouilles, de relations d'adultes consentants !:p

 

Alors, il serait temps de stopper le stéréotype de « Soit mère ou père et tais toi ! »

 

Oui on a le droit de dire que l'on se sent seul, que de ne partager sa vie avec personne nous fait cruellement défaut. On a la droit d'avoir des coups de blues le soir, de se sentir incomplet, de rêver et d’espérer trouver la personne qui partagera notre vie.

 

Alors battons nous parents célibataires !!! Osons dire :

 

« OUIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis seul/e et ça m’énerve !!! »

 

«  OUIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai des enfants, mais ça ne veut pas dire que je suis rentré dans les ordres et que je vais fermer ma porte à une possible histoire d'amour !!!! »

 

Bref, à bons entendeurs salut !!!:p