Vaste sujet de société actuel le sexfriend est-il devenu une mode ?

 

Alors pour la définition qu’est-ce qu’un sexfriend ?

 

Tout simplement un ami avec qui vous coucher.

 

Oh mon dieu c’est indécent  s’en vous hurlez certains !!!

 

Offusqué ?

Et pourtant n’est-il pas plus moral d’avoir un ami avec qui on assouvit ses envies d’adultes consentants plutôt que d’enchainer rencontres sexuelles sur rencontres sexuelles, avec les risques que cela comporte et surtout cette désagréable sensation au final de se faire bais** dans tous les sens du terme ?

 

Un sexfriend ce n’est pas qu’un partenaire de sexe, c’est aussi un ami. Vous pouvez très bien passer du temps ensemble sans qu’il n’y ait forcement une relation sexuelle.

C’est une relation particulière, elle allie la confiance, le bien être, une affinité, de la tendresse aussi, mais du partage, des bons moments, des fou-rires, tout ce que vous retrouvez dans l’amitié.

 

De par mon expérience, et bien sur ce que m’ont raconté des amis, il y a plusieurs  cas de sexfriend en fait :

+ L’ami qui peut à peu se transforme en sexfriend

+ L’histoire de sexe qui inclue un rapprochement et d’où une amitié peut naitre

+ L’ex avec qui on continue de coucher

 

Le sexfriend ne rentre pas chez vous dans l’unique but de vous sauter dessus, bien sûr qu’il en a envie et vous aussi, mais il vient aussi voir une personne qu’il apprécie, et qui fait partie de sa vie.

On peut aussi dormir avec son sexfriend collé à lui sans pour autant qu’il y ait des sentiments amoureux, c’est de la tendresse.

 

Cependant il est vrai que de prendre un sexfriend juste pour dire je fais comme tout le monde est dangereux, comme beaucoup de choix découlant de cette optique débile !!!

 

Méfiance donc,  on ne devient pas sexfriend comme cela,  on ne se réveille pas un matin en se disant tiens un tel est un très bon ami, je m’entends bien avec lui, il est plutôt mignon allez on se lance.

 

 

Point important ! Jamais !!! Jamais de sentiments !!!

 

Si l’un des sexfriends commencent à déclarer des sentiments amoureux il vaut mieux en parler et arrêter la relation, car celui qui aime risque de se retrouver dans une situation douloureuse,  et les deux dans une situation très inconfortable difficilement gérable.

 

Un autre point important !!!

 

Votre sexfriend n’est en aucun cas votre petit ami, il a le droit de vous dire non, de ne pas avoir envie, d’avoir des projets ou de vous donner l’exclusivité. On ne se présente pas à la famille,  on n’exige pas de rencontrer ses amis. Il faut savoir rester à sa place.

Si vous êtes vraiment un ami il vous présentera à l’occasion mais ça sera en tant qu’ami n’allez surtout pas croire que c’est une entrée douce dans sa vie, ou une subtile déclaration d’un « je veux plus que ça ».

Quand on a des amis on les présente à ses autres amis et famille mais ce n’est pas une obligation.

Et si le cas se présente on ne fait pas d’allusions, on ne se tient pas la main, je me répète mais il faut être clair pour éviter tous soucis.

 

Si la relation est bien établie de base, que tout est posé correctement, c’est une très belle relation à entretenir. Elle peut apporter beaucoup de bien, sans prise de tête, ni obligations.

 

On ne se voit quand on veut et juste pour le plaisir.

 

 

P.S. : Je n’ai pas fait l’effort ce coup-ci de féminiser le texte, mais vous l’aurez tous compris c’est valable pour les hommes comme pour les femmes ! :-p